Blog

Dorothy Allison

Sam Bourcier

L’autrice de Trash, d’Histoire de Bone et d’articles sur le BDSM, Dorothy Allison, vient de nous quitter. Alors forcément, on a envie de se plonger dans ses livres. Et pourquoi pas dans ses archives pour la retrouver et continuer de la fréquenter. C’est par où ? Pas tout près et pas forcément accessible même en ligne.
https://archives.lib.duke.edu/catalog/allisondorothy
Les quelques 28 mètres linéaires d’archives déposées à la bibliothèque Rubinstein au Sallie Bingham Center for Women’s History and Culture sont en Caroline du Nord sur le campus de l’université de Duke. Dommage. C'est ce qui fait la différence avec les Centres d'archives communautaires qui tentent de maximiser l'accès aux archives LGBTQI+ et de rompre avec un certain élitisme. Fidèles en cela à la philosophie des Lesbian Herstory Archives de New York : des archives partout et pour tout le monde !
https://lesbianherstoryarchives.org/about/#principles 

Dorothy Allison

Appel à dons de matériel

Ne laissez pas vos anciens appareils dormir dans vos caves ou vos greniers !L'équipe rencensement

Pour lire et numériser certaines de nos archives, nous sommes à la recherche :
• D’un lecteur de cassettes audio
• D’un lecteur VHS
• D’un minitel.
Faites de la place et donnez-les au Centre d’archives LGBTQI+ Paris IDF. Nous en ferons bon usage et leur offrirons une seconde vie au service des archives. Si vous souhaitez nous donner l’un de ces appareils, contactez-nous à recensement@archiveslgbtqi.fr.

Appel à don