Publications, interventions

mai 2018

« La Fièvre des Archives #1 – Le pouls de l’archive, c’est en nous qu’il bat », par Sam Bourcier, sociologue, université de Lille, membre du collectif Archives LGBTQI, publié dans Friction Magazine.

« La Fièvre des Archives #2 – Historiciser l’urgence », par Renaud Chantraine, doctorant en ethnologie à Marseille et membre du collectif Archives LGBTQI, publié dans Friction Magazine.

« La Fièvre des Archives #3 – Les Forces Transformatives d’Archives des Queers Racisé.e.s », par Paola Bacchetta, professeure d’études de genre et d’études féministes à Berkeley, publié dans Friction Magazine.

août 2018

« Multiplier nos présences, Occuper la mémoire », intervention de Quentin Zimmermann, étudiante ou étudiant en master d’études de genre à Lyon et membre du collectif Archives LGBTQI, publiée par le collectif Inter-Zones.

décembre 2018

« Sortir les archives LGBTI du placard ; un projet d’archives au subjectif », par Norah Benarrosh-Orsoni, docteure en ethnologie de l’Université Paris Ouest Nanterre, publié dans la revue Panthère Première.