Proposer des archives

Dans notre conception de l’archive (cf. Notre philosophie de l’archive), nous sommes toutes et tous des gisements potentiels d’archives. Chacune, chacun peut contribuer à la construction du fonds et de la mémoire LGBTQI+ en proposant des témoignages, écrits ou enregistrés, des documents, des objets, etc. 

Nous sommes dans l’attente d’un lieu pour les accueillir, mais nous ne voulons plus attendre pour faire voir la beauté et l’immense diversité des archives et de la mémoire LGBTQI+.

Vous disposez  de témoignages, de documents, d’objets ou autres qui pour vous ont leur place dans des Archives LGBTQI+ ? Envoyez-nous une image ou une courte vidéo (1 minute maximum) accompagnée d’une description via le formulaire ci-après.

Si vous nous donnez votre accord via le formulaire, nous publierons cette image ou vidéo et le descriptif sur le site Instagram « nosarchiveslgbtqi » du collectif, sans mentionner vos coordonnées.

De même, nous reprendrons contact avec vous si vous le souhaitez lorsque nous disposerons d’un lieu dédié aux archives et mémoires LGBTQI+.


ouinon


ouinon