Organisation du collectif

Des réunions plénières 

Le collectif se réunit en plénières au moins une fois par mois (actuellement le samedi matin, à la Bourse centrale du travail, rue du Château d’Eau à Paris) afin de débattre et de décider les grandes orientations.

Une liste mail générale ainsi qu’une plateforme de travail collaboratif interne permettent de diffuser les informations utiles, telles que les ordres du jours et les synthèses des réunions bi-mensuelles, ou encore l’annonce d’événements concernant le collectif.

Des groupes de travail

Des groupes de travail spécifiques sont constitués autant que de besoin pour traiter les projets qui se dégagent lors des réunion plénières. Les échanges s’y font par mails, par la plateforme de travail collaboratif et lors de réunions en présentiel organisées sur l’initiative des membres des groupes. La restitution des travaux se fait en réunion plénière.

Un processus de décision partagé

Si la gestion administrative est classiquement assurée par un Conseil d’administration, les décisions du collectif sont prises lors des réunions plénières, normalement par consensus ou à défaut par vote.